Que recherchez-vous ?

Notre club de ski à Mâcon et son chalet à Saint-Gervais Mont-Blanc

Un club ouvert à tous.

Skieurs loisirs de tous niveaux, snowboarders, skieurs de fond, skieurs de randonnée, promeneurs à pied ou en raquettes.

Dévalez les pistes en hiver dans les différentes stations des Alpes et découvrez la région de Saint-Gervais, été comme hiver, en séjournant en famille ou en groupe dans notre chalet.

Des cours de ski gratuits encadrés par des moniteurs bénévoles diplômés

Créée en 1935, l’association Ski Club Alpin Mâconnais propose des sorties en ski vers de nombreuses stations des Alpes, ainsi que des séjours pour les  amateurs de tous les niveaux. Des moniteurs et monitrices bénévoles qualifiés et expérimentés sont là pour partager avec vous leur passion.

Notre club sportif dépend de la Fédération Française de Ski (loi 1901) et compte près de 200 licenciés. Le plus grand club de ski du comité Bourgogne.

Vous aussi, optez pour l’adhésion à notre club de ski. Le PASS découverte vous permet de venir découvrir l'ambiance et les avantages du club pour une journée ou un week-end, ensuite, la licence devient obligatoire dès la seconde sortie.

Le ski, un loisir avant tout !

Venez profiter des joies du ski grâce aux nombreuses sorties que nous organisons pendant la saison, les samedis et dimanches, mais aussi pour des week-ends complets. Quel que soit votre niveau, nous vous assurons un encadrement sécurisé, en toute convivialité. Consultez plus d'informations sur nos sorties en ski !

Nos sorties de ski sont également accessibles aux pratiquants des autres activités hivernales. Nos amis adeptes de la raquette à neige, du ski de fond, du ski de randonnée ou les simples promeneurs à pied, sont les bienvenus parmi nous.

La location de chalet pour groupes

Propriétaire d’un chalet de montagne à Saint-Gervais Mont-Blanc, le SCAM vous propose ce logement de 37 couchages pour les jeunes, adultes et classes vertes ou classes de neige. Agréé par le Ministère de la Cohésion Sociale et le Ministère de l'Éducation Nationale, classé "très satisfaisant" lors du dernier contrôle par les services sanitaires de l'état en avril 2018, notre chalet entièrement équipé vous accueille été comme hiver ! Vous pourrez profiter des nombreuses activités proposées aux alentours.

Découvrez tous nos services  en détail et réservez en ligne votre sortie en ski.

L’administrateur du site est actuellement en ligne! Discuter